Académie de la Haute-Vienne : Synthèse sur les outils d’aménagements numériques
11 Mars 2024
L’objectif de cette publication est d’offrir aux enseignants, une sélection d’outils numériques pou…
Académie de Paris : Guide des élèves perturbateurs
29 Février 2024
Guide pour accompagner la gestion des comportements d’élèves perturbateurs à l’école primaire Conna…
Académie de Reims : Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
7 Mars 2024
Les TSLA représentent 6 à 8 %des élèves dont 1 à 2% de formes sévères -Que sont les troubles Dys et…
Académique de la Haute-Garonne : Outils numériques visant à aider les élèves à compenser les difficultés d’apprentissage
7 Mars 2024
L’inspection académique de la Haute-Garonne ouvre un site répertoriant des outils numériques visant…
APAJH : Les troubles Dys pour les professionnels et les parents
29 Février 2024
Ce livret représente une synthèse des connaissances pratiques des troubles "dys" et des mesures à m…
Apedys Midi-Pyrénées : Outils pour les difficultés des Dys
5 Mars 2024
Dans la Déclaration de Qingdao (UNESCO 2015), signée par les ministres de l’Éducation, il est indiq…
Association TDAH-ImPulse : du TDAH au Syndrome dys-exécutif
22 Mars 2024
Intervention de Michèle Mazeau lors d'une conférence donnée lors du Symposium International "Sortir…
Atypie-Friendly : La série (Les TND à l'université)
5 Février 2025
Atypie-Friendly fait son cinéma ! Atypie-Friendly – La Série, ce sont des courts-métrages intimiste…
Collège de France : Conférences "L’apprentissage de la lecture et ses difficultés"
22 Mars 2024
Cycle de conférences : L’apprentissage de la lecture et ses difficultés Avec « Agir pour l’éducatio…
Conférence ENIT : Dys et études supérieures, c'est possible !
11 Mars 2024
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes ENIT : Dys et études supérieures, c'est possible ! Docteur J…
Depliant Occitadys : Troubles des apprentissages, repères enseignants et équipe éducative
15 Février 2024
Depliant Occitadys : Troubles des apprentissages, repères enseignants et équipe éducative Vous n'av…
Ecole Branchée Canada : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques
7 Mars 2024
Dossier : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques https://ecolebranc…
FIRAH : Pédagogie et Neuropsychologie - Stratégies pour les enseignants
29 Février 2024
Pédagogie et Neuropsychologie : Quelles stratégies pour les enseignants? FIRAH - International Foun…
France Université Numérique : Étudiants dyslexiques dans mon amphi
22 Mars 2024
Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider Dans ce cours « Étudiants dyslexiques da…
France Université Numérique : MOOC La psychologie pour les enseignants
12 Mars 2024
La psychologie pour les enseignants Des éléments de psychologie concrets et utiles, dans toutes les…
Guide académique - Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
30 Septembre 2025
Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .
HAS : Le rôle de l'enseignant (Parcours de santé d’un enfant avec TSLA)
29 Février 2024
Le rôle de l'enseignant : Parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des…
Ligue de l'enseignement : 12 fiches-outils pour chaque besoin spécifique d’apprentissage
29 Février 2024
Pour vous aider à y voir plus clair dans les divers troubles de l’apprentissage rencontrés par les…
Manuel IdentiDys 2.0 : Informations et accompagnement des enfants (à l'école, à la maison, en soin)
7 Mars 2024
Un important travail de vulgarisation des termes employés dans la clinique des troubles neurodévelo…
Normandie Pédiatrie : Plaquette Troubles de la coordination - Dépistage, diagnostic et aménagements""
14 Février 2024
La prévalence du trouble développemental de la coordination chez les enfants âgés de 5 à 11 ans est…